MODE D'EMPLOI

Chaque décor complet ou kit comprend : 
  • les pochoirs
  • une marouflette
  • un mode d'emploi
  • un plan de montage
  • le décor à colorier

Pour réaliser votre décoration murale, vous avez besoin :

   
    • d’un ruban large de masquage adhésif.
    • d’une marouflette (fournie avec le kit).
    • de pots de peinture de couleurs pour mur.
    • de mini rouleaux de peinture de 65 ou 80 mm. Nous vous conseillons de prendre le même nombre de rouleaux que de couleurs de peinture. (Par exemple il faut 3 rouleaux pour 3 couleurs différentes).
    • des petits bacs de peinture pour enlever l’excès sur le rouleau (un bac par rouleau).
    • d’un pinceau très fin pour les retouches et d’un pinceau plus épais pour les mini découpes.

        Avant de poser les pochoirs, positionnez les sur le mur en les scotchant avec le ruban de masquage afin de former un bel ensemble et de visualiser l'encombrement. Vous pouvez suivre le plan de montage ou disposer vos pochoirs selon vos envies.


        1- Assurez-vous que votre mur soit bien sec si vous avez peint un fond de couleur (attendre au moins 48 h). Et qu’il soit bien lisse et propre. Si votre mur comporte des irrégularités et des aspérités, ou que la peinture est trop ancienne ou pas assez sèche, il se peut que les pochoirs n'adhèrent pas correctement.

        2- Munissez-vous de la marouflette.

        3- Décollez délicatement une partie de la pellicule inférieure du pochoir (environ 10 cm) en commençant par le haut. Attention, ne décollez pas la totalité.

        4- Positionnez la partie noire et tirez doucement sur la pellicule inférieure tout en marouflant la partie du dessus sans appuyer trop fort. 
        Vérifiez que les découpes du pochoir noir ne se déchirent pas en restant collé à la pellicule. 
        si c'est le cas, rattrapez la partie déchirée en la décollant de la pellicule et en la repositionnant à sa place.
        Si le pochoir forme des bulles d'air ou se déforme, décollez les parties concernées et repositionnez les. Une fois le pochoir bien placé, marouflez en entier.

        5- Décollez la protection supérieure blanche en partant du haut. Maintenez avec la marouflette un angle du pochoir noir et tirez doucement sur la protection tout en marouflant les découpes qui apparaissent.
        Ne vous inquiétez pas si le pochoir forme quelques plis, l'important est que toutes les découpes adhèrent bien au mur.

        6- Une fois tous les pochoirs posés, vous pouvez commencer à peindre.
        Versez très peu de peinture dans le bac, effleurez la peinture avec le rouleau et enlevez l'excès en le passant sur les rainures du bac. Il est important que le rouleau contienne très peu de peinture pour éviter les bavures lorsque vous décollerez le pochoir. Peignez les découpes en passant le rouleau dessus sans trop insister.

        Passez une 1ère couche en peignant toutes les découpes de couleurs différentes et en utilisant un rouleau et un bac par couleur. Laissez sécher 30 à 60 min, puis repassez une 2e couche. Ne pas utiliser de sèche cheveux pour sécher plus vite, cela peux créer des bulles et déformer le pochoir.

        7- Laissez sécher au minimum 5 h et vérifiez que la peinture soit bien sèche. Décollez les pochoirs et découvrez votre décor original.

        8- Malgré toutes ces précautions il est possible qu'il y ait quelques bavures sur certains motifs lorsque vous décollez le pochoir. Vous pouvez les camoufler en les peignant de la même couleur que le fond avec un pinceau d'artiste très fin.