LA PETITE HISTOIRE

STORYWALL EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Quand ma sœur attendait son premier enfant, elle cherchait une décor original à peindre sur le mur de la chambre de son bébé afin de créer un univers accueillant.
Elle a eu l’idée de peindre des grandes montagnes mais comment faire ?
La tache a été beaucoup plus difficile que prévu. Il fallait calculer les dimensions, tracer des traits et essayer de positionner tant bien que mal les scotch de masquage de façon géométrique et bien droits pour un rendu le plus propre possible.

Et je me suis dis : n’existe-t-il pas un moyen plus simple et plus rapide pour faire de jolies motifs grands formats sur un mur ?

Pourquoi ne pas confectionner des pochoirs adhésifs avec des ensembles de motifs de grandes et moyennes tailles pour la décoration des chambres d’enfants ?
On peut créer une fresque complète ou choisir des kits de différentes tailles en fonction de la dimension du mur à décorer. Une fois la peinture sèche, on le retire et on obtient un décor original. c’est simple, modulable et créatif.


Graphiste de profession, ce qui m’intéressait dans ce projet c’est la création de motifs et l’envie de procurer à un enfant une chambre agréable avec son propre univers qui éveillera son imagination.

Pour cela, j’ai créé plusieurs décors avec des pochoirs de tailles différentes et divisés en 3 kits. On peut acheter un décor complet d’une dizaine de pièces ou, selon les dimensions du mur et de son budget, on peut prendre un kit de quelques pochoirs.
Vous décidez de l’emplacement, des couleurs et avez la satisfaction de l’avoir fait vous-même, seul ou en famille.

Et si l’artiste, c’était vous !